Rechercher
  • Jordan

Pourquoi externaliser ses achats ?

We Buy vous explique comment diviser ses coûts par deux grâce à votre fonction achat !



Les PME, des sociétés dont le nombre de salariés est compris entre 10 et 250, représentent aujourd’hui plus de la majorité de l’activité entrepreneuriale française à savoir 99,8% du nombre d’entreprise en France.

Pour pouvoir exister sur le long terme, les PME doivent toutefois respecter 2 règles d’or :

- réaliser de la croissance

- maîtriser ses coûts


Si le premier objectif est en partie dépendant de la stratégie des fondateurs et des outils d’acquisition clients, le deuxième objectif est au contraire un facteur externe à l’entreprise et difficile à changer par manque de temps. Pour preuve, les achats (café, matériel informatique, bureautique, ménage, fontaine à eau etc…) représentent en moyenne 10 à 30% du chiffre d’affaires des entreprises européennes. Il est donc naturel de se poser la question :


Comment inverser cette tendance ? Comment faire de son entreprise une société à la fois croissante et performante dans la maîtrise de ses coûts ?

Améliorer la performance de son processus achat est l’une des priorités les plus importantes pour le CEO puisqu’elle va de pair avec la croissance de son entreprise.

Les grands groupes l’ont compris depuis longtemps. Comment ? grâce à un département achat. Son rôle, gérer l’ensemble du processus achat, du sourcing fournisseur à la négociation en passant par la gestion des rendez-vous et des problématiques achats. Toutefois cette solution à un coût : 80 000€ chargé à l’année, le prix moyen d’un acheteur salarié. Une somme que les PME ne veulent pas toujours dépenser. D’une part en raison de leur trésorerie et d’autre part au regard d’un volume d’achat relativement faible pour se permettre de négocier auprès des fournisseurs. C’est pour cette raison que la réduction des coûts à travers les achats est une tâche souvent déléguée à la secrétaire ou au DAF. La fonction achat devient alors une simple fonction support.


Quelle solution pour optimiser la fonction achat dans les PME ?


Externaliser vos achats et mutualiser les coûts avec d’autres entreprises afin de réaliser des économies d’échelles sur chacun de vos postes de dépenses. C’est dans cette optique que We Buy apparaît comme un acheteur externalisé. Notre objectif : limiter le temps que vous attribuez à cette tâche pour vous concentrer sur vos missions à plus forte valeur ajoutée.


Par ce biais, l’ensemble du processus achat est délégué, pour vous permettre de payer moins cher vos postes de dépenses actuelles, 30% d’économies en moyenne, et mieux grâce à des achats responsables afin de communiquer sur votre démarche RSE. Ainsi en externalisant vos achats à We Buy, vous faites le choix d’allier cost killer et Business Partner. Cost killer pour vous trouver les meilleurs prix sur tous vos achats actuels et futurs, Business Partner pour établir ensemble des missions ponctuelles et co-construire une relation durable entre vous, We Buy et nos fournisseurs partenaires.


Vous souhaitez vous aussi inverser la tendance et faire de vos achats un levier stratégique pour réaliser économies et performances ?


Rejoignez We Buy et bénéficiez d’un acheteur externalisé dédié pour vous aider à réduire vos coûts et vous accompagnez au quotidien dans toutes vos problématiques achats. En ce moment, profitez de 3 mois offerts sur notre offre Starter.



52 vues

We Buy simplifie la gestion de vos achats grâce à une plateforme qui centralise l'ensemble des produits & services à prix réduits

Support

Contactez -nous 

+33 (0)6 66 61 86 14

14 rue Robert Schuman 94220 Charenton le pont

  • LinkedIn Social Icône

2020 WE BUY